Alert Symbol Aide maintenant

Plan stratégique 2021-2025

Orange Binoculars Icon

Notre objectif

Travailler ensemble afin de créer des parcours permettant aux enfants, aux jeunes et aux familles d’atteindre leur plein potentiel.

Green Path Icon

Nos principes directeurs

Nos principes directeurs façonnent la manière dont nous travaillons ensemble, avec nos clients et avec nos partenaires. Ils sont les suivants :

Prendre soin des autres et de nous-mêmes
Nous favorisons le bien-être en établissant des relations sûres et de confiance avec nos clients, nos collègues et nos partenaires.

Grandir et apprendre ensemble
Nous sommes ouverts d’esprit et encourageons la curiosité et l’apprentissage par l’exploration de nouvelles idées.

Se déplacer dans la même direction
Nous sommes unis pour faire une différence dans nos communautés.

Ensemble, nos principes directeurs créent un environnement nous permettant – à nous, à nos clients et à nos partenaires – à faire de notre mieux.

Teal Path Icon

Nos objectifs stratégiques

Collaborer avec nos partenaires

Nous développerons et renforcerons nos relations avec les jeunes, les familles et les partenaires afin de maximiser notre portée, nos ressources et notre impact.

Priorité 2 : Accepter les voix uniques des jeunes et des familles
Nous trouverons des occasions pour incorporer la voix et les besoins du client dans la prise de décisions ayant un impact sur son expérience.

Priorité 3 : S’appuyer les uns sur les autres pour partager l’expertise
Nous utiliserons les connaissances et l’expérience diversifiées de notre équipe pour améliorer nos services aux clients.

Découvrir de nouvelles possibilités

Nous viserons l’amélioration continue afin de nous aligner sur l’évolution des besoins du secteur, des clients et des opérations.

Priorité 1 : Accroître la visibilité de nos services et de notre approche
Nous explorerons des moyens novateurs pour sensibiliser les jeunes, les aidants et les partenaires communautaires aux services de Boussole et comment y accéder.

Priorité 2 : Se préparer pour l’avenir
Agent de changement, nous surveillerons les tendances et améliorons notre flexibilité et notre adaptabilité.

Soutenir la qualité des soins

Nous soutiendrons la croissance et la santé de notre équipe pour fournir d’excellents services.

Priorité 1 : Améliorer les processus centrés sur le client
Nous nous concentrerons sur l’offre de services de qualité pour nos clients en construisant des systèmes équitables qui comptent pour eux.

Priorité 2 : Adopter notre culture
Nous allons intégrer et vivre une culture de « bienveillance-apprentissage-intention » pour améliorer le bien-être de nos clients, de notre équipe et de nos partenaires.

Boussole est l’organisme responsable des services de santé mentale pour les enfants et les jeunes dans les districts de Sudbury et de Manitoulin.

retour

J’ai besoin d’aide…

Si vous êtes en crise ou vous vous sentez dépassé, ou vous connaissez quelqu’un qui l’est, veuillez contacter les Services d’intervention en cas de crise d’Horizon Santé-Nord au 1.877.841.1101. Ce service est gratuit et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des options virtuelles, de crise mobile et en personne.

J’ai besoin de rencontrer quelqu’un….

Le programme espritOUVERT offre des services de santé mentale gratuits et sans rendez-vous pour les enfants et les jeunes de moins de 17 ans. Les cliniciens d’espritOUVERT sont disponibles le mardi et le jeudi de 11 h à 18 h 30 (dernière séance offerte à 18 h 30).

J’ai besoin de parler à quelqu’un…

Si vous êtes âgé de 17 ans ou moins, vous pouvez bénéficier d’un service gratuit de conseil virtuel/téléphonique à séance unique par l’intermédiaire de Parlons maintenant en appelant le 1.855.416.8255. Les thérapeutes de Parlons maintenant sont disponibles du lundi au vendredi de 12 h à 20 h et le samedi de 12 h à 16 h.