Notre objectif
Travailler ensemble afin de créer des parcours permettant aux enfants, aux jeunes et aux familles d’atteindre leur plein potentiel.
Nos principes directeurs
Nos principes directeurs façonnent la manière dont nous travaillons ensemble, avec nos clients et avec nos partenaires. Ils sont les suivants :
Prendre soin des autres et de nous-mêmes
Nous favorisons le bien-être en établissant des relations sûres et de confiance avec nos clients, nos collègues et nos partenaires.
Grandir et apprendre ensemble
Nous sommes ouverts d’esprit et encourageons la curiosité et l’apprentissage par l’exploration de nouvelles idées.
Se déplacer dans la même direction
Nous sommes unis pour faire une différence dans nos communautés.
Ensemble, nos principes directeurs créent un environnement nous permettant – à nous, à nos clients et à nos partenaires – à faire de notre mieux.
Nos objectifs stratégiques
Collaborer avec nos partenaires
Nous développerons et renforcerons nos relations avec les jeunes, les familles et les partenaires afin de maximiser notre portée, nos ressources et notre impact.
Priorité 2 : Accepter les voix uniques des jeunes et des familles
Nous trouverons des occasions pour incorporer la voix et les besoins du client dans la prise de décisions ayant un impact sur son expérience.
Priorité 3 : S’appuyer les uns sur les autres pour partager l’expertise
Nous utiliserons les connaissances et l’expérience diversifiées de notre équipe pour améliorer nos services aux clients.
Découvrir de nouvelles possibilités
Nous viserons l’amélioration continue afin de nous aligner sur l’évolution des besoins du secteur, des clients et des opérations.
Priorité 1 : Accroître la visibilité de nos services et de notre approche
Nous explorerons des moyens novateurs pour sensibiliser les jeunes, les aidants et les partenaires communautaires aux services de Boussole et comment y accéder.
Priorité 2 : Se préparer pour l’avenir
Agent de changement, nous surveillerons les tendances et améliorons notre flexibilité et notre adaptabilité.
Soutenir la qualité des soins
Nous soutiendrons la croissance et la santé de notre équipe pour fournir d’excellents services.
Priorité 1 : Améliorer les processus centrés sur le client
Nous nous concentrerons sur l’offre de services de qualité pour nos clients en construisant des systèmes équitables qui comptent pour eux.
Priorité 2 : Adopter notre culture
Nous allons intégrer et vivre une culture de « bienveillance-apprentissage-intention » pour améliorer le bien-être de nos clients, de notre équipe et de nos partenaires.
Boussole est l’organisme responsable des services de santé mentale pour les enfants et les jeunes dans les districts de Sudbury et de Manitoulin.