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Secteur parapublic de l’OntarioCode d’éthique pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement

Objectif : Assurer l’éthique, le professionnalisme et la responsabilité dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur parapublic.

I. Intégrité personnelle et professionnalisme
Les personnes qui prennent part aux activités liées à la chaîne d’approvisionnement doivent agir avec intégrité et professionnalisme et montrer qu’elles agissent ainsi. L’honnêteté, la vigilance et la diligence raisonnable doivent être partie intégrante de toutes les activités liées à la chaîne d’approvisionnement, tant au sein des organismes du secteur parapublic, des fournisseurs et des autres intéressés qu’entre eux. Tous doivent témoigner du respect envers autrui et envers l’environnement. Les renseignements confidentiels doivent être protégés. Les personnes concernées doivent s’abstenir de prendre part à une activité qui pourrait créer ou sembler créer un conflit d’intérêts, par exemple en acceptant des cadeaux ou des faveurs, en accordant un traitement de faveur à certains ou en appuyant publiquement des fournisseurs ou des produits.

II. Responsabilité et transparence
Les activités liées à la chaîne d’approvisionnement doivent être menées de façon ouverte et être fondées sur la gestion responsable. Ainsi, la passation de marchés et les achats doivent se dérouler de façon équitable et transparente et viser l’optimisation des fonds publics. Toutes les personnes qui prennent part à ces activités doivent veiller à l’utilisation responsable, efficiente et efficace des ressources du secteur public.

III. Conformité et amélioration continue
Les personnes participant aux achats ou menant d’autres activités liées à la chaîne d’approvisionnement doivent se conformer au présent Code d’éthique et aux lois du Canada et de l’Ontario. Elles doivent continuellement travailler à améliorer les politiques et les procédures relatives à la chaîne d’approvisionnement, à parfaire leurs compétences et leurs connaissances liées à la chaîne d’approvisionnement ainsi qu’à faire connaître les pratiques gagnantes.

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J’ai besoin d’aide…

Si vous êtes en crise ou vous vous sentez dépassé, ou vous connaissez quelqu’un qui l’est, veuillez contacter les Services d’intervention en cas de crise d’Horizon Santé-Nord au 1.877.841.1101. Ce service est gratuit et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des options virtuelles, de crise mobile et en personne.

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Le programme espritOUVERT offre des services de santé mentale gratuits et sans rendez-vous pour les enfants et les jeunes de moins de 17 ans. Les cliniciens d’espritOUVERT sont disponibles le mardi et le jeudi de 11 h à 18 h 30 (dernière séance offerte à 18 h 30).

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Si vous êtes âgé de 17 ans ou moins, vous pouvez bénéficier d’un service gratuit de conseil virtuel/téléphonique à séance unique par l’intermédiaire de Parlons maintenant en appelant le 1.855.416.8255. Les thérapeutes de Parlons maintenant sont disponibles du lundi au vendredi de 12 h à 20 h et le samedi de 12 h à 16 h.