Le Consortium des organismes responsables (Consortium) du soutien en santé mentale chez les enfants et les jeunes a lancé son Rapport sur les priorités provinciales (RPP) de 2021 Mieux ensemble : Renforcer le système de santé mentale et de lutte contre les dépendances de l’Ontario pour les enfants, les jeunes et leurs familles.
La COVID-19 a amplifié des problèmes de longue date alors que les besoins en santé mentale deviennent plus importants, plus graves et plus complexes. Le système a eu du mal à répondre à la demande avant la pandémie, et maintenant ces défis ont été à la fois identifiés et exacerbés.
Le rapport souligne les progrès accomplis dans les quatre priorités provinciales du Consortium en matière de la santé mentale des enfants et des jeunes. Le rapport porte sur des améliorations tangibles de la qualité au niveau du système qui peuvent être dirigées et apportées par le secteur afin de rehausser les services et les résultats.
Ensemble, nous avons des solutions pour garantir que les enfants, les jeunes et les familles puissent accéder à des soins de haute qualité.