SUDBURY (Ontario) – Boussole, l’organisme responsable des services de santé mentale destinés aux enfants et aux jeunes dans les districts de Sudbury et de Manitoulin, est heureux d’annoncer un jalon important avec le déménagement prévu au 1545, avenue Gary, à Sudbury (Ontario) dans l’ancien bâtiment de l’école publique Cyril Varney. Les travaux de construction débuteront au début de l’année 2025, et l’ouverture du site est attendue pour 2026.
« Ce nouveau site représente une étape significative dans l’engagement de Boussole à répondre aux besoins croissants de notre communauté, » a déclaré Mark Fraser, directeur général de Boussole. « Nous sommes enthousiastes de franchir ce cap. Ce déménagement nous permettra de mieux répondre aux besoins des enfants, des jeunes et des familles, tout en surmontant les obstacles à l’accès aux soins et en renforçant notre capacité à offrir un soutien essentiel. »
En plus des services actuels, notamment le programme espritOUVERT, ce nouvel espace accueillera également le premier centre thérapeutique résidentiel volontaire de la région pour les jeunes confrontés à des problèmes de santé mentale graves, tels que la dépression et l’anxiété.
L’édifice subira des rénovations majeures pour transformer l’ancienne école en un espace ultramoderne adapté aux services variés de Boussole. Les travaux incluront la modernisation de l’intérieur, le remplacement de la toiture, la mise à jour du système de chauffage, l’ajout de fenêtres et l’amélioration de l’accessibilité. L’objectif des rénovations est de moderniser l’espace, tout en préservant l’histoire et l’architecture d’origine du bâtiment.
Pour suivre l’évolution du projet, visitez compassne.ca/gary ou contactez-nous à l’adresse
engagement@compassne.ca ou par téléphone au 1-800-815-7126, p. 2571.