Boussole annonce fièrement la création de la bourse en santé mentale « Brighter Minds ». Financée par les dons au Fonds de bienfaisance de Boussole, cette bourse est conçue pour aider les jeunes aux prises avec un trouble de santé mentale et qui sont inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire local afin de réduire les obstacles financiers qui les empêchent d’atteindre leur plein potentiel.
Cette année, Boussole attribuera une bourse de 2 500 $ à deux jeunes qui répondent aux critères suivants :
- Être étudiant(e) inscrit(e) à temps plein dans un collège ou une université publique dans les districts de Sudbury et de Manitoulin pour l’année scolaire 2024-25;
- Avoir moins de 25 ans;
- Démontrer un besoin financier;
- Avoir vécu une expérience en santé mentale; et
- S’engager à accroître la sensibilisation à la santé mentale pendant la durée de la bourse.
Les candidatures pour 2024 sont closes.
N.B. Les candidats ayant un lien de parenté avec un(e) employé(e) de Boussole ou un membre du Conseil consultatif des jeunes ne sont pas admissibles à la bourse. Les candidatures retenues devront fournir une preuve d’inscription. Les candidatures seront évaluées par le Conseil consultatif des jeunes de Boussole.
Le fonds pour la bourse de santé mentale « Brighter Minds » dépend largement des dons généreux de personnes, d’organisations et de groupes communautaires. Ces contributions apportent un soutien financier essentiel aux étudiants qui, autrement, n’auraient pas les moyens de payer leurs études. Chaque don, quel qu’en soit le montant, aide à couvrir les droits de scolarité, le matériel d’étude et d’autres dépenses connexes. En soutenant le fonds de bourse, les donateurs investissent dans l’avenir des étudiants et leur donnent les moyens pour atteindre leurs objectifs académiques et professionnels.